L'hypervision selon AzurSoft

ACTIVES, l’hypervision intuitive

L’hyperviseur ACTIVES est unique, intelligent, innovant, sécurisé et fonctionnel.

Hyperviseur ACTIVES

L'hyperviseur ACTIVES est unique

ACTIVES permet d’intégrer, de monitorer et de synthétiser l’ensemble des informations fournies par les systèmes et technologies installés chez nos clients dans les domaines de la sécurité, de la sûreté et de la gestion des bâtiments. > Grâce à ACTIVES, vous fédérez au sein d’un système unique l’ensemble de vos installations et connectez l’ensemble de vos équipements techniques et de vos systèmes de sécurité pour simplifier l’exploitation et optimiser la performance. ET vous agrégez tous les évènements pour améliorer votre sécurité et l’efficacité de vos installations. > ACTIVES, c’est la solution pour exploiter de façon uniforme différents systèmes de sécurité, permettre aux opérateurs ou agents de surveillance d’accéder facilement à toutes les informations, partager et diffuser des rapports d’activité, interagir globalement avec tous les systèmes de sécurité en fonction des circonstances et des évènements. ACTIVES est le partenaire de la sécurité globale de votre organisation.

L'hyperviseur ACTIVES est indépendant et ouvert

ACTIVES est indépendant de tout constructeur et de tout éditeur > Nos clients peuvent choisir de travailler avec les meilleurs dans chacun des domaines (contrôle d’accès, caméra, sécurité incendie, biométrie, serrures, badges, ascenseurs, interphonie, GTC et GTB, etc.), ACTIVES intègre déjà plus de 250 protocoles ; grâce à son architecture évolutive, il est capable d’intégrer l’ensemble des protocoles existants. > AzurSoft a d’ailleurs créé des partenariats concrets avec la majeure partie des constructeurs et des éditeurs : leurs produits et solutions sont intégrés aux nôtres.

L'hyperviseur ACTIVES est intelligent

> ACTIVES s’appuie sur des outils d’aide à la décision et, demain, des systèmes experts, capables de mettre en œuvre des scénarios adaptés aux événements, de catégoriser les alarmes, etc. Cette approche sera renforcée grâce aux apprentissages permis par l’IA et sur lesquels ACTIVES fonde son évolution. > ACTIVES propose également de cartographier les risques Le système permet de renseigner l’utilisateur sur les risques encourus par son ou ses installations grâce à un algorithme d’analyse du risque. La gestion des risques est totalement paramétrable, personnalisable… selon les contraintes (particularité du site, secteur d’activité, niveau de sécurité exigé, risques extérieurs comme menace terroriste, etc.)

L'hyperviseur ACTIVES est innovant

En plus des fonctionnalités traditionnelles d’un hyperviseur, ACTIVES propose une approche prédictive fondée sur l’analyse des risques et l’intégration future de bases de données externes. > AzurSoft travaille actuellement à l’intégration de bases de données externes (comme « l’état 4001 » publié par le ministère de l’Intérieur) mais également sur la possibilité de mettre en commun les données d’acteurs de la sécurité différents, permettant ainsi un partage efficace de données relatives aux risques. > A terme, l’IA va permettre (grâce à un auto-apprentissage notamment), de prédire l’évolution du risque dans le temps mais également de détecter des scénarios qui n’auront pas été anticipés. L’IA permettra ainsi de catégoriser les événements et de présenter en priorité ceux qui sont liés à un risque élevé.

L'hyperviseur ACTIVES est sécurisé et fonctionnel

> ACTIVES s’appuie sur une architecture « full web » extrêmement pertinente à l’heure où le télétravail se généralise. Cette architecture est particulièrement facile à mettre en œuvre et à maintenir. > ACTIVES dispose également d’une IHM haute performance qui s’adapte automatiquement au profil de l’utilisateur connecté. Cette IHM a été pensée en collaboration avec des ergonomes afin d’être le plus intuitive possible et d’offrir la possibilité de réduire tous les chemins d’action, l’idée étant de minimiser le nombre d’actions nécessaires pour l’opérateur.

Grâce à son architecture et à la simplicité de son déploiement, l’hyperviseur ACTIVES peut facilement être installé en multi-sites en France et partout dans le monde.

ACTIVES dispose d’une interface multilingue.

ACTIVES Vision

ACTIVES VISION

Exploitation de la vidéo aussi bien sur poste de travail que pour des murs d’images. Interface unifiée quelle que soit la marque de la source vidéo. Aux fonctionnalités habituelles de consultation des images live et des séquences enregistrées : lien automatique avec les évènements reçus, quels que soit leur nature et origine.

ACTIVES Alert

ACTIVES ALERT

Module de notification des évènements ou catégories d’évènements vers de nombreux types de destinataires : SMS, mail, vocal (SIP). Terminaux DECT, portatifs radio, pageurs spécifiques ou génériques, etc. Contrôle distant de la prise en compte avec gestion éventuelle des escalades si non acquit dans un temps déterminé.

ACTIVES Access

ACTIVES ACCESS

Interface unique de gestion des utilisateurs de contrôle d’accès multi marques, en mono ou multi sites : ajout, suppression et modification : une seule manipulation quels que soient les fabricants des équipements distants. Traitement central de désactivation ou activation programmées.

ACTIVES Process

ACTIVES PROCESS

Nom synthétique des fonctionnalités d’assistance au traitement des données qu’elles soient de source électronique via les passerelles de communication ou manuelle via la main courante intégrée : aide à la décision interactive (arbre décisionnel paramétrable), analyse de risque, IA, système expert, etc.

ACTIVES Process

ACTIVES EVENTS

Affichage dynamique et filtré des évènements souhaités, temps réels (fil de l’eau). Fonctionnalités d’analyse différées : archives, répartitions statistiques, calcul des temps de fonctionnement et de panne (taux de panne comparés entre équipements). Lien direct avec la consigne et les vidéos associées.

ACTIVES Building

ACTIVES BUILDING

Outils de communication et interface d’exploitation complémentaire pour le traitement des données liées aux métiers de la GTC et GTB : contrôle/commande des valeurs analogiques (températures, hygrométrie, etc), gestion des tendances, etc.