Meet the team !
Christophe Bugeaud, Directeur de l’Innovation
Christophe dispose de plus de 25 ans d’expérience en tant qu’ingénieur logiciel.
Au poste de Directeur de l’Innovation depuis 7 ans, il s’appuie sur les compétences techniques de ses équipes afin de développer les solutions de demain dans les métiers de l’hypervision, de la télésurveillance et de la gestion des risques au travail.
Interview…
Quelle est ta définition du mot « innovation » 1. Dans ta vie professionnelle ? 2. Dans ta vie personnelle ?
Dans mon métier, je vois l’innovation comme un défi qui amène à se remettre souvent en cause et apprendre de nos erreurs pour trouver des voies d’améliorations tout en s’appuyant sur l’ADN de la société (car il ne s’agit pas de tout remettre en cause !). Ces améliorations ne doivent pas juste amener une satisfaction personnelle sur le plan technique, mais répondre avant tout à une attente du terrain. Ces améliorations doivent viser à améliorer l’ergonomie de nos solutions, rendre nos produits intuitifs, faire gagner nos clients en productivité.
Sur le plan personnel, c’est également s’inventer des défis et se réinventer au quotidien, être curieux de tout et tenter de nouvelles expériences.
En quoi consiste la mission de « directeur de l’innovation » que tu as accepté de remplir pour AzurSoft ?
Mon rôle est aujourd’hui d’amener AzurSoft à être reconnue comme une société innovante : proposer des produits robustes et efficaces tout en étant agréables à utiliser et s’appuyant sur des technologies récentes. Mais c’est également de garantir que nos produits peuvent facilement évoluer et être facilement maintenables, m’intéresser aux technologies émergentes qui pourraient permettre d’enrichir nos solutions.
Pourquoi avoir choisi AzurSoft ?
J’ai choisi AzurSoft avant tout car c’est une société à taille humaine et très à l’écoute de ses clients. AzurSoft, c’est également une équipe et un savoir-faire inégalables s’appuyant sur de réels experts.
C’est enfin une entreprise qui place l’innovation au cœur de sa démarche, concrètement, et qui consacre 30% de son CA à la R&D.
Quelle innovation (ou quel objet connecté) a changé ta vie ?
Sans hésiter : un micro-ordinateur, plus précisément un Oric 1 qui a fait son entrée au foyer en 1984 ! La découverte de la programmation sur cet ordinateur m’a permis de savoir très vite que je souhaitais en faire mon métier.
Quel est le personnage (réel ou de fiction) qui t’inspire ?
Le professeur Tournesol dans Tintin : un personnage lunaire dont le génie a permis d’envoyer Tintin sur la lune !