L'actualité des solutions développées par AzurSoft

Fil info Solutions

14 DÉCEMBRE 2021

> Mieux gérer les alarmes avec My eAlarm Manager

My eAlarm Manager est la nouvelle interface web du poste opérateur du superviseur HORUS. Pour les initiés, précisons que My eAlarm Manager succède à Galarm.

My eAlarm Manager, comment ça marche ?

C’est une interface de type client léger basée sur technologie web qui requiert un simple navigateur compatible HTML5 pour s’exécuter.

Pourquoi migrer de Galarm vers My eAlarm Manager ?

Par Bertrand Kessler, Directeur Général, Sérénité 24h24

« Notre société utilise une solution HORUS GALARM depuis 2002 avec près de 25 postes opérateurs « client lourd ». AzurSoft nous a présenté les avantages d’une évolution vers My eAlarm Manager qui nous a convaincus. Nous avons testé la solution MEAM avec 1 poste et cet environnement de travail « client léger » s’est avéré parfaitement répondre à nos besoins :

  • Pour nos 2 stations opérateurs, possibilité de mixer la solution « client lourd » avec le MEAM « client léger ».
  • Pour nos responsables d’exploitation en astreinte, possibilité à travers la solution « client léger » de se connecter à la demande en cas de nécessité et très rapidement.
  • Face à la crise sanitaire nous avons pu très rapidement déployer nos opérateurs en télétravail.

La migration entre la solution 100% « client lourd » et la nouvelle solution mixte « client lourd » / « client léger » s’est déroulée sans incidence sur l’exploitation et avec une mise en main auprès de nos opérateurs très facile et présentant un environnement de travail très convivial.Toutes les fonctionnalités en exploitation « client lourd » sont présentes dans l’environnement « client léger ».AzurSoft nous nous a permis, grâce à cette migration, d’apporter une amélioration très sensible à notre efficacité de travail. Au bout de 20 années de collaboration commune avec AzurSoft, ce partenariat est toujours gagnant/gagnant et cela principalement pour donner à nos opérateurs les bons outils pour un service de pointe auprès de nos clients.  »


7 atouts majeurs pour les utilisateurs
  1. Facilité de déploiement, de maintenance, de mise à jour : un atout significatif alors que le télétravail se généralise.
  2. Installation et mises à jour et simplifiées sans modification du poste opérateur : un poste banalisé avec un navigateur suffit à son installation et à son utilisation.
  3. Authentification renforcée et connexion sécurisée : connexion HTTPS, liens chiffrés, dans les standards exigés par les DSSI.
  4. Plus flexible en termes de déploiement pour coller aux exigences et contraintes de sécurité des DSSI.
  5. Accès multisites simplifié : possibilité d’avoir des opérateurs partout dans le monde.
  6. Responsive design qui s’adapte dynamiquement à la taille de l’écran.
  7. Couplage phonie paramétrable par l’opérateur : il choisit son numéro de téléphone en fonction de l’endroit où il se trouve.

3 évolutions marquantes
  1. Possibilité de réutiliser les clients lourds de Galarm, les applets autour de Galarm.
  2. Possibilité de démarrer My Vidéo Suite depuis My eAlarm Manager.
  3. A venir : migration de My Vidéo Suite vers une solution full web interopérable avec My eAlarm Manager.

14 SEPTEMBRE 2021

> Actives intègre la gestion de synoptiques dynamiques vectoriels au format HTML

Actives, l’hyperviseur innovant et intuitif … intègre désormais nativement la gestion de synoptiques dynamiques vectoriels au format HTML.


C’est quoi exactement ?

Cela permet de grossir/réduire les plans sans aucune perte de qualité, de pouvoir faire du zoom/dezoom via la molette de la souris avec un résultat visuel très fluide

explique Olivier Rancillac, directeur technique du pôle hypervision.

Double effet kiss cool : « nous pouvons exploiter directement les plans Autocad transmis par les architectes et les bureaux d’étude » ajoute Olivier.

Bref, gain de temps pour la mise en service, plus de performance pour l’exploitation des données, plus d’efficacité… Une technologie génératrice d’économies !

Rappel : l’hyperviseur Actives est full web, il exploite nativement le format SVG.

> Vous souhaitez en savoir plus ? C’est simple, demandez une démonstration !