Santé et sécurité au travail – Loi Santé
20 Sep

Santé et sécurité au travail – Loi Santé

Ne vous trompez pas d’action : choisissez ALFATEA pour cibler (ou flécher) le programme de prévention annuel et la politique d’amélioration continue vers les situations les plus problématiques

La loi dite « Santé au travail » d’août 2021 met l’accent sur le Document Unique et sur le Programme Annuel de Prévention des RIsques Professionnels et d’Amélioration des Conditions de Travail (PAPRIPACT). Mais le programme annuel doit bien évidemment découler des situations à améliorer, mises en évidence par le Document Unique, et les évènements non désirés (AT, MP, évènements indésirables).

« Il est dès lors incontournable d’avoir d’une part un logiciel intégré qui permet la mutualisation des données entre les utilisateurs et entre les modules, et d’autre part des outils d’analyse, afin de cibler (ou flécher) le programme de prévention annuel et la politique d’amélioration continue vers les situations les plus problématiques« , explique Sylvie Debly, Responsable produit ALFATEA.

> Une solution intégrée comme Alfatéa permet d’exploiter les analyses des risques et des évènements, du plus global au plus fin, et de définir rapidement et à coup sûr les actions à mettre en place.

Et également d’en mesurer l’efficacité !

Alors ne vous trompez pas de cible, et gagnez en efficacité.

> Je découvre la solution Alfatea